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par Dactari le 19/08/2004 @ 14:33
Aaron Loeb de chez Planet Moon à déclaré lors d'une récente interview au magazine Homelan Fed qu'il est difficile de développer des softs originaux, et que même si la qualité du jeu est bien la, les ventes ne sont pas exceptionnelles.
Pourquoi ? Tout simplement par ce que le nom du jeu est inconnu des acheteurs. Il explique alors par la que c'est la raison pour laquelle énormément de jeux vidéo sont des licences de films ou de dessins animés. Le titre du jeu saute alors aux yeux du client, et il se vend bien (voir les meilleures ventes juillet août : Shrek 2, Spider Man 2 ou encore Harry Potter).
Les coûts de développement d'un jeu sur PC ou sur une console traditionnelle sont de plus en plus élevés, et c'est pour ça que Planet Moon à décidé d'arrêter de développer sur PC et consoles, pour ce concentrer sur les portables, et surtout la Playstation Portables. Il pense que les risques de pertes y sont moins élevés.
Aaron Loeb pense que la nouvelle génération de consoles portables est très intéressante. Le développement d'un jeu y est moins cher tout comme sont prix de vente en magasin. De plus, la puissance des consoles à fortement augmentée et c'est ce qui semble vraiment l'attirer !
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muito [Membre] - 19/08/2004 @ 20:27 | |
