Inscription | Login

- 0 membre(s)
- 17 visiteurs
- Flux RSS PSP






Partenaires:
- >> Nintendo 3ds
- >> Mondialette
- >> GtaSanAndreas
- >> Jeux de Chats
- >> Jeux de Chiens
- >> Actualité Films
- >> Vous ici?


Grand Theft Auto, une série au succès fulgurent partout en Amérique et en Europe, s'apprête à faire ça première apparition tout en 3D sur console portable. C'est sans surprise sur Playstation Portable que cette première aura lieu.
Liberty City, la ville ou tout commence. Souvenez-vous, c'est la première ville présente dans GTA 1 sorti sur PC et PS1 il y a maintenant 8 ans. C'est aussi la ville choisie pour le fameux GTA 3, l'épisode qui a amené la série à l'un des meilleur jeu du monde. Liberty City est donc aussi la ville choisie pour ce premier épisode sur Playstation Portable. On nous promet des environnements tout de même différent, changement d'époque oblige. Ce sera cependant exactement la même ville, avec 2 ou 3 immeubles en plus ou encore des enseignes différentes.
Autre changement par rapport à GTA 3 : les motos. Le soft proposera ainsi toutes les motos présentes dans GTA Vice City sur PS2, à savoir des choppers, des motos sportives, des motos cross ou encore des scooters. Du coté des voitures, on retrouvera tout les véhicules présents dans GTA 3, et peut être quelques-uns uns présents dans GTA Vice City ou encore San Andreas. Les bateaux seront logiquement de la partie, ce qui ne semble toujours pas être le cas d'hélicoptères ou avions. Il faudra vraisemblablement faire sans.
Comme toujours dans chaque nouvel épisode de GTA, on incarnera un nouveau personnage. Ainsi, dans GTA: Liberty City Stories, il s'agira d'un certain Tony Cipriani, personnage ayant déjà fait quelques apparitions dans GTA 3 sur PS2. Notre caïd devrait hériter de toute la panoplie de mouvements de CJ (San Andreas), à savoir la nage ou encore l'escalade (pour les grillages principalement). De nombreuses armes seront mises à disposition (fusils à pompe, pistolets mitrailleurs, grenades etc.), comme d'habitude chez Amu Nation ou dans la planque de notre héros.
Les missions s'annonces nombreuses et variées, mais aussi bien plus courte que d'habitude. En effet, Rockstar à fait en sorte que le joueur puisse faire des parties rapides. Les missions dureront ainsi plus ou moins 5 minutes, et les points de sauvegardes devraient être plus nombreux que sur consoles de salon. On peut déjà aisément imaginer qu'il s'agira de nombreuses courses poursuites, de fusillade ou encore d'assassinats. Tout ce qu'on aime en quelque sorte. Les nombreuses quêtes annexes seront toujours la : police, pompier, cascades uniques, paquets cachés etc.
Alors que l'ambiance de San Andreas était principalement axée Gangsta Rap, GTA: Liberty City Stories reprend lui les origines de la série, en proposant une aventure bien plus accès mafia. On bossera donc par exemple avec Salvatore Leone environ 3 ans avant GTA 3.
Techniquement, GTA: Liberty City Stories bénéficiera de graphismes plus aboutis que GTA 3. Un moteur graphique spécifique à la PSP à été élaboré (1 an de développement) et permet de tirer profit des capacités de la console, tout en préservant la batterie. D'un coté, nous auront ainsi des graphismes plus fins, des effets spéciaux un peu plus poussés, mais aussi, tout ceci à un prix, plus de chargement que sur console de salon. La ville sera ainsi divisée en plusieurs zones. Entre chaque zone, il y aura un chargement.
Les musiques, qui tiennent une partie importante dans le soft de part leur variété, devraient continuer à faire honneur à la série. L'UMD et ces 1,8 Go de capacité devrait enfin dévoiler tout son potentiel. Rockstar a confirmé récement que tout tiendra sur un seul et unique UMD.
Enfin, en ce qui concerne la durée de vie, bien que les missions seront plus courtes, elles seront bien plus nombreuses que sur consoles de salon. Les diverses missions annexes assurent-elles aussi une très bonne durée de vie. Sans oublier la légendaire extrême liberté du soft, qui promet des heures de jeu à ne rien faire d'autre qu'un vrai bazar dans la ville.
En bref, Rockstar semble nous proposer enfin sur console portable un GTA digne de ce nom. Dan Houser, créateur de la série, ce dit très satisfait du résultat. A la rédac', on a qu'une hâte, c'est mettre la main sur le soft ! Sortie prévue en septembre en Europe.
![]() |


Grand Theft Auto : Liberty City Stories
EDITEUR :
>>Rockstar Games
DEVELOPPEUR :
>> Rockstar Leeds
GENRE :
>> Action
SORTIE :
>> 02/12/2005
FICHE :
>> cliquez ici
