Inscription | Login

- 0 membre(s)
- 18 visiteurs
- Flux RSS PSP






Partenaires:
- >> Nintendo 3ds
- >> Mondialette
- >> GtaSanAndreas
- >> Jeux de Chats
- >> Jeux de Chiens
- >> Actualité Films
- >> Vous ici?


Le splendide jeu de course de Namco, apparu sur PlayStation 1 ainsi que sur PlayStation 2, arrive sur notre petite portable de Sony. Convaincra t'il les fans de la série ?
Avant de pouvoir jouer au Michael Schumacher sur les pistes, Namco nous balance une magnifique cinématique à vous arracher la rétine. La PSP en a dans le ventre et cette dernière veut nous le prouver.
Après cette sublime introduction, nous voici dans les classiques menus du jeu. Nous retrouvons ici des modes tels que Arcade, World Tour, Time Attack et, capacité Wi-Fi oblige, Wireless Battle.
Le mode Arcade permet de faire une petite course facilement, et rapidement. A noter que les circuits et les véhicules ne sont pas tous disponibles, et devront être débloqués dans le mode World Tour.
Ce championnat est, quand à lui, organisé de la façon suivante : vous devez terminer la course en arrivant à la position indiquée.
Le mode Time Attack propose, comme son nom l'indique, de battre ses propres records sur chaque circuit.
Nous en venons au dernier mode de jeu, le Wireless Battle, qui vous permettras d'affronter jusqu'à 8 joueurs simultanément.
Les développeurs de chez Namco ont réussi leur pari. Le jeu est vraiment très beau.
Les voitures sont modélisées à la quasi-perfection, et les environnements fourmillent de petits détails très sympa.
Quelques petits effets d'aliasing sont présents, mais ne sont en aucun cas très gênants.
Après avoir choisi le circuit, ainsi que ma voiture, nous arrivons dans la course.
3, 2, 1 ... Go ! C'est partit, la course est lancée !
Jouer dans Ridge Racers est tout ce qu'il y a de plus simple. Accélérer avec croix, freiner avec carré, même un gamin aurait son permis avec Ridge Racers.
L'une des nouveautés de cet épisode PSP est l'arrivée du nitro qui se remplit en fonction des dérapages effectués. Vous disposez de 3 jauges, la jaune étant la plus faible, la rouge étant la plus puissante, et la orange se situe quelque part entre les deux. Actionnable via la bouton le bouton R, cette sorte de " boost " vous tira d'affaire plus d'une fois !
A noter que les courses s'accompagnent de musiques relativement rythmées, et sont, en majeure partie, de la dance voir de la techno.
Plaira à qui aimera ...
Ridge Racers saura plaire aux amateurs d'arcade. Le jeu est soigné graphiquement, la jouabilité est ultra simpliste et comptez une quinzaine d'heures pour venir à bout du World Tour. Le point faible de ce jeu réside dans la bande son, qui, personnellement, ne me plaît pas. Heureusement que le mode multi-joueurs rattrape le coup !
Jouabilité : 5/5
Bande Son : 3/5
Graphismes : 4/5
Durée de vie : 4/5
Bilan : 16/20
![]() | ![]() | ![]() |
![]() |


Ridge Racer
EDITEUR :
>>Namco
DEVELOPPEUR :
>> Namco
GENRE :
>> Courses
SORTIE :
>> 12/12/2004
FICHE :
>> cliquez ici
